Psychologues et
psychothérapeutes
recherchés

Bienvenue aux professionnels en début de pratique, aux seniors ainsi qu’aux préretraités. En offrant quelques heures ou plus au SPP, vous y trouverez un complément à vos autres activités. Nous recherchons des professionnels habilités à intervenir en suivi individuel.

 

Les avantages de travailler au SPP

Zéro Frais

Local d'entrevues Gratuit

Supervision Gratuite

WIFI Gratuit

fORMATION CLINIQUE OFFERTE

Banque de clients rencontrés en accueil

Service de réception et suivi de vos messages

Stationnement gratuit

Autre bénéfices

Rémunération moyenne de 75$ l'entrevue

Pleine AUTONOMIE CLINIQUE

Présentiel ou télépratique

Liberté de vos horaires

Salle d'attente

Centre de documentation

Système de code d'accès pour la sécurité des locaux

Opportunités de contrats de formation et de supervision

À 10 minutes de marche du métro Cartier

ACQUISITION D’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET CLINIQUE

Problématiques et clientèles diversifiées; autonomie professionnelle identique à celle retrouvée en pratique privée; occasion d’échanges cliniques; supervision gratuite (pour les non psychologues) selon vos besoins et la disponibilité du superviseur. Nos locaux sont des plus adéquats pour vos inspections professionnelles.

VALEURS HUMAINE ET VIE ASSOCIATIVE

Contribution à une offre de psychothérapie pour une clientèle à faible et moyen revenu; environnement de pratique accueillant et collaboratif.

ENTREVUE D’ACCUEIL

Tous nos clients sont d’abord rencontrés par un membre de la permanence pour s’assurer que la psychothérapie est la bonne réponse à leurs besoins. Cela facilite, par ailleurs, l’attribution des clients à nos professionnels en fonction de leurs champs de compétence.

Quelques commentaires de notre équipe

J’ai trouvé au SPP une famille nourrissante au niveau professionnel, mais surtout au niveau humain.

Pratiquant dans le communautaire depuis longtemps, il était évident que ma nouvelle carrière de sexologue psychothérapeute devait prendre vie dans une ressource aussi inspirante que le SPP. En plus de me sentir engagée à rendre les services de psychothérapie
accessibles à ma communauté, j’ai trouvé au SPP une famille nourrissante au niveau professionnel, mais surtout au niveau humain. Supervision de qualité, rencontres d’équipe stimulantes, formation continue adaptée aux besoins et reconnaissance constante de la
permanence sont de nombreux avantages à s’investir dans cette ressource. Comme sexologue psychothérapeute, j’y ai également rencontré des personnes clientes touchantes et dont les besoins de sexothérapie étaient grands. Le SPP est un milieu qui offre de grands possibles… pour le soi, pour l’autre, pour le NOUS!

Arianne Deveault, sexologue psychothérapeute

Une de mes valeurs importantes est de redonner à ma communauté.

Je travaille au Service populaire de psychothérapie comme psychothérapeute depuis janvier 2009. Une de mes valeurs importantes est de redonner à ma communauté en aidant les personnes plus démunies. Par notre implication, nous leur permettons d’accéder à un service de psychothérapie de qualité et à un coût accessible. J’aime l’esprit d’équipe qui y règne, la possibilité de bénéficier d’une supervision gratuite de grande qualité. Les échanges avec mes collègues, la disponibilité de notre secrétaire, la liste d’attente des clients qui nous sont référés, les bureaux que nous pouvons utiliser sont aussi des facteurs facilitants. L’implication des membres de la permanence qui sont toujours prêts à nous aider, ajoute une belle couleur à notre vie communautaire. Les rencontres d’équipe et les formations qui nous sont offertes, favorisent des échanges riches et variées. Venir travailler au Service populaire de psychothérapie me permet de m’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Bien entourée, j’ai pu au cours de ces nombreuses années, acquérir une expérience précieuse et sentir un sentiment de satisfaction en aidant des personnes motivées à vivre une vie meilleure et nous quitter avec le coeur plus léger.

Lucette St-Laurent, Inf.cl., psychothérapeute

Je suis impliquée avec le SPP depuis bientôt 20 ans à cause de la flexibilité.

Je suis impliquée avec le SPP depuis bientôt 20 ans à cause de la FLEXIBILITÉ qui m’est permise: mon horaire de travail, mon approche thérapeutique, la durée des suivis.  Je continue au SPP parce que c’est AGRÉABLE d’y travailler: les bureaux sont agréables, les clients pré-sélectionnés pour moi, et je peux compter sur les gens de la permanence pour tout. Le SPP m’aide à FAIRE MA PART.

Lucie Charette, psychothérapeute

C'est un endroit parfait pour s'épanouir comme professionnel et sentir qu'on fait une différence.

J’œuvre au sein du SPP depuis un peu plus de 5 ans. Dès mes premiers contacts avec l’organisme, j’ai vécu un coup de foudre. Le SPP me permet de m’impliquer activement dans la communauté lavalloise, et de m’engager dans la cause d’un accès plus équitable à la psychothérapie. Je réalise les suivis psychothérapeutiques à ma manière, en utilisant les approches avec lesquelles je me sens la plus compétente. Et ce, sans limite de temps imposée pour chaque client. J’ai encore dans ma clientèle des personnes qui ont commencé leurs traitements dans mes premières semaines à travailler au SPP! Les voir progresser dans ce contexte souple et accommodant est un réel plaisir. S’impliquer comme psychothérapeute au SPP, ça vient avec une grande panoplie d’avantages : des rencontres de supervision clinique offerte, de la formation continue à moindre coût, un service de secrétariat, une liste d’attente de clients qui ne nécessitent pas de faire de la publicité, aucuns frais de location de bureau, un stationnement gratuit, et la proximité avec la station de métro Cartier. Je recommande sans aucune hésitation le SPP comme milieu de pratique. C’est un endroit parfait pour s’épanouir comme professionnel et sentir qu’on fait une différence.

Anne-Julie Lafrenaye-Dugas, Ph.D.

Critères
de sélection

Posséder un permis de psychothérapie de l’OPQ;

Avoir à son actif des formations cliniques, des stages et de l’expérience en psychothérapie;

Porter des valeurs communautaires.

Communiquez

avec nous

Si vous vous sentez interpelé, n’hésitez pas à nous appeler. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Je voudrais qu’on m’appelle