Historique


En 1991, un petit groupe de personnes guidé par Jocelyne Drolet s’est mobilisé afin de créer une ressource permettant à la population à faible revenu de Laval d’avoir accès à des services de psychothérapie. La détermination et l’implication des fondateurs témoignaient de leur passion et de leur amour pour les personnes sans ressources financières ayant besoin de soutien spécialisé.

À l’aube de 1992, le SPP voit le jour. Deux ans plus tard, un financement récurrent de la Régie régionale de la santé et des services sociaux assurera la continuité de sa mission.

Les années qui ont suivi ont été vouées au développement de l’organisme, à sa consolidation, au raffinement de nos pratiques et à la mise en place de nos engagements.

Aujourd’hui, la vie de l’organisme est marquée par une offre de services plus variée (psychothérapie, groupes de développement personnel, formation en santé mentale), par une permanence consolidée, une équipe clinique accrue ainsi que de nouveaux locaux qui répondent davantage aux besoins de l’organisme.