Groupes de développement personnel


iStock_000028067536_MediumEn complémentarité avec la psychothérapie, le SPP offre aux Lavallois quatre groupes permettant l’apprentissage de nouvelles habiletés personnelles et sociales.

Deux sessions de groupe sont offertes chaque année :

– de mars à juin

– de septembre à décembre

Halte créatrice

Ce groupe s’adresse aux personnes qui veulent mieux se connaître et développer une meilleure estime d’elles-mêmes. À l’aide d’outils créatifs (bricolage, visualisation, écriture, mouvement, etc.), les participants sont invités à une démarche de revitalisation. L’activité est animée par des arts-thérapeutes. Nous recommandons cet atelier, entre autres, aux personnes qui entreprennent leur première expérience de groupe.

S’exprimer et apprivoiser sa vie émotive

Les activités proposées dans ce groupe aideront les participants à mieux communiquer leurs émotions, leurs besoins et leurs limites afin de favoriser des relations saines.

Présence à soi à chaque instant

Ce groupe a pour but d’aider les participants à se reconnecter à l’expérience de l’instant présent, pour développer une nouvelle relation à soi-même, aux autres et aux situations de la vie. Cet atelier fait appel entre autres à la relaxation, à la méditation de la pleine conscience et à l’expression ouverte de ce que l’on découvre d’unique en soi lorsqu’on s’observe avec bienveillance.

Pour information ou inscription

450 975-2182, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h

Quelques semaines avant le début d’une session, on vous appellera pour fixer avec vous une rencontre d’accueil afin de s’assurer que le groupe réponde bien à vos besoins et à vos attentes. Ces groupes sont gratuits et des frais minimes d’inscription sont requis.